juin 1st, 2015

Ce week-end, le verdict des matchs de barrages du Top 14 a été rendu, puisque les membres de NetBet Sport connaissent désormais les demi-finales du Championnat de France.

Le 5 et le 6 juin 2015, ce sont les demi-finales du Championnat de France de rugby qui seront sous les feux de l’actualité et elles se disputeront dans la nouvelle enceinte des Girondins de Bordeaux.

La première demi-finale va opposer le Champion d’Europe et de France en titre, le RC Toulon, au Stade Français. Si les Toulonnais dominent le rugby depuis quelques années, les Parisiens retrouvent une finale après plus de 7 ans d’absence.

En effet, la dernière finale du Stade Français remonte au 9 juin 2007 et les Parisiens avaient battu Clermont. Cette année, ils ont gagné le droit de défier l’ogre Toulonnais grâce à un succès dans les barrages devant l’autre club de la Capitale, le Racing Métro.

Dans l’autre demi-finale, c’est Toulouse qui s’est octroyé le droit de défier le vice-champion d’Europe 2015, Clermont. Depuis leurs sacres en 2011 et en 2012, les Toulousains ne s’étaient plus hissés en finale et ils reviennent de loin à l’image de leur barrage devant Oyonnax (20-19).

Pour Clermont, la dernière finale remonte à 2010 et un succès devant l’USAP (19-6). Défaits en finale de la Coupe d’Europe par le RC Toulon, les Auvergnats auront à cœur de se hisser en finale pour prendre leur revanche sur les Varois.

Les membres de NetBet Sport vont donc vivre au rythme du ballon ovale pendant quelques jours !

Posted in Non classé
No Comments
Comments are closed.