juillet 5th, 2013

Il y a des pays où parier est plus qu’un jeu d’argent mais un réel mode de vie comme en Angleterre où les joueurs peuvent parier sur à peu près tout comme le nom du prochain entraîneur du Paris Saint Germain, la couleur du maillot d’un club de football et même la couleur de la prochaine robe de la reine d’Angleterre.

En France, les paris en ligne sont plus règlementés et seulement 12 disciplines sportives peuvent enregistrer des paris en ligne. Sur le Tour de France par exemple, les parieurs ne pourront miser que sur le nom du vainqueur du Tour, d’une étape ou du porteur final d’un maillot. En ce qui concerne le football, les paris pourront être pris sur l’équipe gagnante du match, le nombre de buts marqués ou encaissés et le prochain joueur à marquer pendant un match

De plus, l’accès aux sites de paris en ligne est interdit aux mineurs. Les sites demandent donc la date de naissance des parieurs, qui sera ensuite validée et attestée par la pièce d’identité. On retrouve également un message d’avertissement affiché à chaque connexion qui avertit que les jeux d’argent et de hasard sont interdits aux mineurs cela dans le cadre de la protection des mineurs aux jeux d’argent.

La partie administrative, avec l’envoi des documents administratifs, peut sembler contraignante mais c’est le prix à payer pour protéger les mineurs de l’addiction aux jeux d’argent et l’accès aux sites de jeux d’argent car il s’agit d’une tranche de la population qui peut facilement tomber dans le jeu pathologique.

Posted in Non classé
No Comments
Comments are closed.